ASTUCES
Quelques astuces pour un peu plus de performance.
J'ai enlevé le système de dépollution (respire les gaz que tu pète , tu verra si t'avance mieux) lol. Il suffit de faire une petit plaque pour fermer le trou sur la culasse, et de mettre un bout de tuyau bouché sur la pipe d'admission.
J'ai aussi enlevé le robinet à dépression je trouve ça vraiment pas génial, et remplacé par un robinet standard récupéré dans une casse moto (pas présent sur le 2eme photo juste branché en direct)
J'ai dévier le tuyau du reniflard (mise a l'air du bloc moteur) au niveau de la colonne de direction. En effet d'origine celui-ci est branché sur la boite a air, et me pourrissait mon filtre d'huile et la poussier colmater le tout. Maintenant le peu d'huile qui est rejeté graisse ma colonne de direction.
Le pignon de 13 dents seras remplacé par un 15. Gain de 10kmh sur route, aucun changement niveau peche.
Il existe également un kit Dynojet au prix de 60$
WD40 :Ce produit sert à la fois de dégrippant , lubrifiant , nettoyant plastique , facilite le démarrage à froid, nettoyant contact , diminue les grincements et couinements etc.... Ayez toujours avec vous une petite bombe ça peut dépanner.
ASTUCE :en cas de crevaison, si vous n'avez pas de mèche sous la main, vous pouvez mettre une vis type PARKER , pas trop longue, bien vissée à la place du trou ça peut dépanner provisoirement .